Histoire de Quelques Nouvelles
À la suite d’un certain nombre de rencontres, dont certaines avec Jean Erhard, autour des livres de Marcel Légaut et d’Olivier Rabut depuis 1978, que ce soit dans la région de Saint-Étienne ou à Mirmande, il est apparu nécessaire d’éditer régulièrement un bulletin que l’on a appelé QN.
QN faisait essentiellement écho aux activités des groupes et aux rencontres à Mirmande. De quelques dizaines au départ, nous avons atteint près de 800 abonnés en 2016.
Le premier QN est né en janvier 1987 précédé de comptes-rendus de rencontres depuis avril 1981. QN est écrit à la main jusqu’au numéro 26 paru en juillet-août 1991, date à laquelle le bulletin est mensualisé. Je le faisais imprimer, les pliages et les envois se faisaient à la maison, aidé d’amis. On allait à La Poste avec des cartons plein d’enveloppes.
Les évènements concernant l'Église ne laissaient pas indifférents. Ainsi, la période des prêtres-ouvriers a eu des échos dans QN...
Le bulletin était envoyé sur simple demande. La participation aux frais était laissée à l'initiative de chacun. Avec Marie-Louise, j'ai assuré la rédaction et l'envoi de ce bulletin jusqu'en 2016. Le relais est maintenant assuré par Odile Branciard et une nouvelle histoire s'écrit avec le même souci de correspondre aux attentes des Amis de Marcel Légaut…
Antoine Girin